Le bien-être et la santé dans un même bateau

 

Quand bien-être rime avec santé, il n’y aucune raison pour qu’on ne se laisse pas tenter. En effet, toute une panoplie de moyens s’offre à nous pour nous aider à retrouver la forme de manière ludique et sans forcément passer par des traitements douloureux.

Que l’on soit sportif, plutôt écolo baba cool ou amoureux de la nature, nous trouveront forcément notre bonheur. C’est parti pour un petit guide de ce qui se fait de mieux en matière de bien –être et santé.

Bouger pour garder la forme

Prendre soin de son corps, c’est bien mais c’est encore mieux quand on en fait un geste quotidien. En effet, il ne faut pas forcément attendre d’avoir une baisse de régime ou un petit coup de mou pour se souvenir que notre corps a besoin d’être chouchouté comme il se doit.

Et le meilleur moyen de rester en forme, c’est bien-sûr faire du sport ! Pas de panique, on ne vous demande pas de soulever des altères à longueur de journée, ni d’enchaîner les tours de piste, mais seulement s’adonner à quelques exercices physiques deux à trois fois par semaine.

Que cela soit de la danse, de musculation ou seulement du fitness, il ne faut jamais oublier de se faire conseiller par un coach, pour savoir quels exercices conviennent le mieux à notre corps et pour plus de résultats. En outre, ayez soin d’avoir une bonne hygiène de vie avec cela, surtout en ce qui concerne une nutrition sport adéquate (voir le site www.toutelanutrition.com). Par ailleurs, vous verrez que plus vous serez assidu, vous perdrez les petites mauvaises habitudes comme l’alcool, la cigarette, etc.… Une solution gagnante donc, puisqu’en plus de nous donner du tonus, le sport nous permet de prendre une bon mode de vie.

Les médecines non conventionnelles pour tous

Parfois, on a besoin de changer radicalement d’hygiène de vie pour se sentir mieux dans notre peau et c’est actuellement possible et simple avec les médecines non conventionnelles. Nous retrouvons dans cette catégorie le savoir ancestral chinois avec l’acupuncture.

Médecine holistique (touchant à la fois le physique et l’aspect psychologique), l’acupuncture consiste à l’introduction de fines aiguilles à des points stratégiques du corps pour rétablir l’équilibre énergétique, c’est-à-dire la santé. Elle se fait le plus souvent en position allongée dans un institut de beauté paris et peut être effectuée à des fins préventives comme curatives. Tout le monde a déjà entendu parler du Ying et du Yang, mais cela reste une notion floue pour la plupart. Le symbole qui le représente est un cercle formé de deux grosses virgules, une blanche et l’autre noire, s’emboîtant l’une dans l’autre. Le Ying et le yang est composé par cinq éléments sur lequel l’acupuncteur va travailler afin de comprendre chaque personne et trouver les déséquilibres. (Consultez beautezenparis.fr)

A part l’acupuncture, nous retrouvons la phytothérapie au même banc que les médecines traditionnelles (CF phyto-perles.com). Il s’agit d’un savoir millénaire basé sur une pratique empirique qui s’est transmis et enrichi au fil des générations. Le principe est le soin basé uniquement sur les plantes et cette médecine possède de très nombreuses branches. La phytothérapie s’attache surtout à traiter le mal à la racine et pas seulement les symptômes. Vu que les plantes sont la principale médication, il n’y a pas à craindre des effets indésirables souvent constatés chez les médicaments classiques à cause de certains composants chimiques.

Cependant, il faut toujours consulter de vrais spécialistes qui connaissent vraiment leur affaire car même avec dame nature, on n’est pas à l’abri des overdoses.

Notre dernière médecine douce est la naturopathie, qui est une branche reposant sur dix agents naturels de santé fondés sur l’énergie vitale de l’organisme, pour lui permettre de s’auto régénérer par des moyens naturels. Sa principale action se place dans la prévention, ce qui ne l’empêche pas de pour voir être utilisé à des fins curatives. La naturopathie traite chaque patient comme un cas unique et permet à celui-ci de se remettre en harmonie avec la nature et son corps, via une hygiène de vie bien tracée. Un des soins les plus répandus est d’ailleurs l’hygiene intestinale, qui sous la connotation pas très glamour, cache un véritable geste assurant une bonne santé.

Médecine classique et instituts de beauté

Le geste incontournable lorsqu’on ne se sent pas très vaillant est la fréquentation des instituts de beauté en tous genres (Visitez : hygiacolon.com). Là, on se fait chouchouter à coups d’ huile de massage, au grand bonheur de notre peau et nos cheveux. La cerise sur le gâteau, c’est le savon d`alep val de marne ( www.alepia.com)  que certains établissements proposent en complément des soins beauté. (voir http://www.sino-equilibre.com/)

Mais il ne faut pas oublier que la médecine classique a également son mot à dire dans le domaine du bien-être. Outre les différents soins pour lesquels on la connaît déjà, elle peut aussi être un allié beauté non négligeable. On peut par exemple citer les traitements contre la chute de cheveux homme qui sont une solution fiable pour retrouver sa tignasse dans toute sa splendeur. (CF http://www.centre-clauderer.com/)

Toujours pour le côté esthétique, les dents ont aussi besoin de soins bien spécifiques, sans compter les améliorations auxquelles on peut leur apporter. La fréquentation des bars à sourire a fait naître un nouveau besoin, celui des dents plus blanches que neige, gage d’un visage éclatant. Cependant, ces établissement ne sont pas vraiment l’idéal vu que leur traitement n’est pas très durable ni forcément satisfaisant. Les clinique dentaire paris (voir dr-revah-alain.chirurgiens-dentistes.fr)  proposent une solution plus durable et professionnelle.